BLOG

L’interview de Laura, stagiaire chez Andrew Staffing

 

 

1) De quelle formation viens-tu ?
Je suis actuellement en 2ème année de Bachelor Business à Sup de Co la Rochelle.

2)  Pourquoi avoir choisi de postuler chez Andrew Staffing ?
Par rapport à mon objectif professionnel, je souhaitais réaliser un stage dans les ressources humaines. Après quelques recherches, j’ai trouvé une annonce sur LinkedIn. Suite à un premier contact téléphonique, j’ai eu un entretien, qui s’est très bien déroulé. Le feeling est tout de suite passé avec l’équipe ! À partir de là je n’ai pas hésité …

3) Comment s’est passée ton intégration chez Andrew Staffing ?
J’ai été très bien accueillie. Le jour de mon arrivée, un petit déjeuner a été organisé avec les autres stagiaires. De plus, je faisais chaque mois un « point stage » avec mon manager. Cela me permettait d’échanger sur mon ressenti face aux missions qui m’étaient confiées ainsi qu’aux difficultés que je pouvais rencontrer.
Les after-work du vendredi ont également facilité mon intégration. C’est un bon moyen pour mieux se connaître les uns et les autres en dehors du lieu de travail.

4) Quelles missions t’ont été confiées ?
J’en ai eu de nombreuses tout au long de mon stage : à la fois la recherche de candidats sur les jobboards et les bases de données mais aussi sur les réseaux. Une fois le candidat identifié, je l’appelais pour faire un entretien et valider son adéquation avec le profil recherché par le client. Si tel était le cas, je réalisais alors la prise de référence auprès des anciens employeurs. Après validation de la candidature par le consultant, nous envoyions le dossier complet au client. J’assurais ensuite le suivi de cette candidature par des appels réguliers au début de son intégration.

5) Quelles sont d’après toi les qualités nécessaires pour percer dans ce métier ?
Être persévérant, rigoureux, avoir un bon relationnel et être dynamique.

6) Que retires-tu de ce stage ?
Beaucoup de bien! On apprend à être autonome, on nous donne beaucoup de responsabilités et c’est un stage très opérationnel. Il s’agit de ma plus longue expérience à l’étranger et la vivre dans ces conditions donne envie d’en vivre d’autres !

7) Quels conseils donnerais-tu à un étudiant qui souhaiterait faire un stage chez Andrew Staffing ?
Fonce tu ne seras pas déçu !

8) Pour terminer cet interview, aurais-tu une anecdote vécue lors de ton stage à nous raconter ?
Il y en a tellement…..
Lors de mes débuts, je me souviens avoir eu une candidate en entretien qui m’a semblée presque parfaite pour le poste recherché….j’en parle alors à ma manager qui me dit:

« Avant de t’emballer fais la prise de référence et on avisera »

 

Et en effet, grosse déception: il s’est avéré qu’elle avait volé dans la caisse et avait donc été licenciée pour faute grave….