BLOG

L’interview de Bruno, consultant chez Andrew Staffing


Interview_Consultant_Bruno_02

Interview_Consultant_Bruno

1)      Quel est ton parcours professionnel ?

Avant d’intégrer Andrew Staffing, j’ai cumulé plus de 4 ans d’expériences dans le retail. D’abord deux ans chez Decathlon en parallèle de ma licence, puis deux ans chez American Apparel entre ma licence et mon master.  Ensuite, dans le cadre de mon master en école de commerce, j’ai réalisé un stage au sein d’un grand cabinet d’audit et de conseil à La Défense, mais le modèle « Métro, Boulot, Dodo » ne me convenait pas du tout.

2)      Pourquoi avoir choisi d’intégrer Andrew Staffing ?

Lorsque je cherchais mon premier emploi, après avoir découvert l’offre d’Andrew Staffing, j’ai décidé de contacter Martial Fabre, le fondateur de l’entreprise, via LinkedIn. Il a été très réactif et m’a répondu 2 jours après. J’ai discuté avec lui par téléphone et j’ai tout de suite accroché à sa vision de l’entreprise et aux valeurs auxquelles il était attaché : la bienveillance, l’échange, l’écoute et l’humain avant tout. Ensuite, j’ai rencontré tous les autres consultants en entretien et j’ai vraiment adoré nos échanges. De plus, le fait que ce soit une entreprise jeune où il y a beaucoup de projets à mettre en place, m’a tout de suite séduit et je souhaitais prendre part à ce nouveau challenge.

3)      Quel est ton parcours chez Andrew Staffing ?

J’ai commencé à travailler chez Andrew Staffing en tant que Chargé de recherches. Après 4 mois, j’ai commencé en parallèle du recrutement, mes missions en tant que commercial. Rechercher, prospecter, convertir et fidéliser de nouveaux clients afin de développer davantage le portefeuille clients de l’entreprise. Ensuite, j’ai commencé à manager et à encadrer les nouveaux collaborateurs chez Andrew Staffing.  Aujourd’hui, je travaille aussi bien sur la partie recrutement que sur la partie commerciale.

4)      Qu’apprécies-tu le plus dans ton travail ?

Ce que j’aime le plus, c’est la gestion de la relation client. J’adore m’entretenir avec les différents interlocuteurs des entreprises. Je trouve cela très stimulant car cela permet de développer beaucoup de compétences telles que l’éloquence, la diplomatie ou encore la force de conviction.

Je prends également beaucoup de plaisir à encadrer les équipes. Je trouve ça très gratifiant de les faire monter en compétence et de les voir s’épanouir dans le métier.

Plus globalement, j’apprécie énormément le fait de voir le fruit de mes actions et de pouvoir contribuer directement au développement de l’entreprise.

5)      Comment décrirais-tu la culture de l’entreprise ?

Je dirais qu’Andrew Staffing est une entreprise collective, dynamique et jeune. Nous sommes vraiment dans une démarche qualitative et très humaine que ce soit dans notre relation avec les candidats, les clients ou les nouveaux collaborateurs qui intègrent Andrew Staffing. Pour nous, l’accompagnement et la bienveillance sont vraiment au centre de notre attention. Pour autant, cela ne nous empêche pas de nous dire les choses avec franchise lorsque cela est nécessaire et l’agencement de notre espace de travail en open-space facilite cela.

6)      Quelles sont tes perspectives d’évolution dans ta carrière ?

Je ne me considère pas vraiment comme un « carriériste ». Je suis plus d’avis de vivre le moment présent et de saisir les opportunités qui se présentent et qui me ressemblent. Aujourd’hui, je sais que je peux vraiment être moi-même chez Andrew Staffing et c’est quelque chose à laquelle je tiens beaucoup. L’entreprise va continuer de croître et je souhaite réellement participer à son développement, accompagner le changement et aider à structurer les nouveaux processus qui se mettront en place à l’avenir.

7)      Quelle anecdote as-tu à nous partager ?

Un jour, j’ai reçu un appel d’une DRH d’une enseigne que j’essayais de contacter depuis des mois. Malheureusement pour moi, c’est seulement après 10 minutes de conversation que je me suis rendu compte que je lui parlais de pizzas et de burgers alors que son entreprise vendait des chaussures ! J’avais passé l’après-midi à rechercher des candidats sur ce secteur et j’ai donc mécaniquement adopté ce discours au téléphone !

8)      Dernier mot pour convaincre les prochains consultants à postuler ?

Si tu souhaites t’impliquer, être force de proposition et participer au développement d’une entreprise en pleine croissance, le poste est fait pour toi ! Tu seras très bien intégré, accompagné et toujours écouté

 

Vous souhaitez en savoir plus sur Bruno ou échanger avec lui ?

Cliquez ici pour accéder à son profil LinkedIn !

 


Interview_Consultant__Bruno_03