BLOG

L’interview d’Anne, consultante chez Andrew Staffing

L'Interview d'Anne - Consultante chez Andrew Staffing

1) Quel est ton parcours professionnel ?

Après le bac, j’ai fait un BTS puis un Bachelor en Management et Marketing Luxe à l’ISEFAC à Nantes. Lors de mes études j’ai eu diverses expériences professionnelles dans la restauration (Mc Donald’s, Pizza Sprint) et dans le prêt-à-porter (une boutique de maillot de bain et Burton).

2) Pourquoi avoir choisi d’intégrer Andrew Staffing ?

Un ami connaissait un collaborateur de chez Andrew Staffing et a transféré mon CV. J’ai toujours beaucoup aimé les ressources humaines. J’avais moi-même participé aux recrutements quand j’étais Manager chez Pizza Sprint et j’avais adoré ! J’ai passé les entretiens qui se sont très bien déroulés. J’ai tout de suite senti qu’il y avait une bonne cohésion d’équipe et une bonne atmosphère de travail. Le fait que l’équipe soit jeune et dynamique m’a également beaucoup plu.

3) Quelles sont tes missions ?

Aujourd’hui, j’ai 3 volets dans mes missions :

  • Le recrutement : le sourcing, la recherche de CV, les entretiens et le suivi candidats, la rédaction des prises de références
  • Le commercial : rechercher des nouveaux comptes, prospecter, fidéliser les nouveaux clients et trouver des approches innovantes pour convertir les prospects
  • Le management : l’accompagnement, la formation et le suivi des chargés de recherche

4) Quel est ton parcours chez Andrew Staffing ?

J’ai commencé chez Andrew Staffing en tant que Chargée de recherche. Je m’occupais de chercher, trouver et recruter des candidats pour nos clients. Par la suite, j’ai pris de nouvelles responsabilités et j’ai pu commencer mes missions en tant que commerciale et manager.

5) Qu’apprécies-tu le plus dans ton travail ?

La diversité des tâches. J’adore le fait d’être polyvalente et de devoir utiliser des compétences différentes en fonction des missions : quand je fais du commercial par exemple, je dois me montrer convaincante, assurée et dynamique et quand je forme les chargés de recherche je me montre très à l’écoute et pédagogue. De même, j’aime beaucoup les missions commerciales car cela me fait sortir de ma zone de confort et j’adore ce côté challengeant.

6) Comment décrirais-tu la culture de l’entreprise ?

Andrew Staffing est une entreprise jeune et dynamique. On est très stimulé intellectuellement et on apprend de nouvelles choses au quotidien. C’est une entreprise qui fait confiance et on s’y sent valorisé. On a donc toujours envie de se dépasser pour atteindre les objectifs.

7) Quelles sont tes perspectives d’évolution dans ta carrière ?

Pour être honnête, je n’ai pas vraiment de plan de carrière. Je vis au jour le jour et je suis heureuse ainsi. Je ne pourrais pas dire où je serai dans 2 ans ni même dans 6 mois. Aujourd’hui je sais que je souhaite vraiment rester chez Andrew Staffing et que je veux contribuer à son développement.

8) Quelle anecdote as-tu à raconter qui t’a particulièrement marquée ?

Il y a quelques mois, j’avais présenté un candidat à un de nos clients qui avait très bien réussi ses entretiens, mais qui attendait de terminer tous ses processus de recrutement avant de me donner sa réponse. Je le recontacte 2 semaines plus tard et il m’annonce qu’il sort d’un entretien et qu’on lui propose 50€ de plus, en rémunération. Pensant qu’il va accepter cette offre, je commence à argumenter afin de le convaincre que notre opportunité est plus intéressante. Cependant, il continue à insister sur ces 50€ en plus et je commence sérieusement à désespérer. Il finit par m’avouer que c’était une blague et qu’il acceptait volontiers notre offre. Je l’avais vraiment cru et c’était une bonne surprise au final !

9) Dernier mot pour convaincre les prochains consultants à postuler ?

Vous ne serez pas déçus ! Vous bénéficierez d’un véritable accompagnement et vous apprendrez de nouvelles choses chaque jour. Si vous souhaitez avoir une expérience enrichissante et que vous aimez travailler en équipe dans une très bonne ambiance, postulez !